La ville de Hammamet abrite du 10 au 12 février courant, la quatrième session pour le Championnat en art culinaire et en pâtisserie, un évènement organisé par l’Association internationale des Aigles d’or.
Dans un communiqué publié par l’association, on y lit que l’objectif de la session est de renforcer l’échange culturel entre les peuples. Il s’agit, ajoute-t-on, d’une également d’une occasion pour valoriser les créations et les talents en pâtisserie et en art culinaire tout en mettant l’importance du patrimoine alimentaire et son évolution via des méthodes modernes sous les feux de la rampe.
Quelques 400 visiteurs représentant 31 pays dont l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la France, l’Italie et la Corée du Sud seront au rendez-vous. La compétition s’articule sur la préparation de plats exceptionnels qui allient créativité, qualité et goût.
L’évènement sera marqué par la participation d’une élite de grands chefs et des experts en pâtisseries venus des quatre coins du monde. Un jury d’experts internationaux évaluera les travaux.
A noter qu’à côté de la compétition, des expositions, des foires, des spectacles et des ateliers de travail supervisés par des chefs professionnels de renom sont au programme de cette manifestation.