Les internautes ont relayé en masse mardi 17 décembre 2019 les photos de l’état catastrophique du collège « Chebbi » à Hammamet et qui montrent que le toit de la devanture de l’établissement menace de s’effondrer et constitue un réel danger pour les élèves et le cadre enseignant et tous ceux qui visitent le collège.
Le directeur adjoint du bâtiment et de l’équipement à la délégation de l’éducation du gouvernorat de Nabeul, Chaâbane Megdiche, a confirmé ce mercredi 18 décembre 2019 que les travaux de modernisation et de maintenance sont programmés pour 2020. Le projet est financé en partenariat avec la Banque européenne d’investissement, indiquant qu’un designer a été désigné pour préparer des études.
Megdiche a indiqué que l’autorité de tutelle va procéder à l’enlèvement du menaçant d’effondrement au cours des actuelles vacances scolaires soulignant qu’il ne constitue nullement une menace pour la vie des élèves ni des personnes travaillant dans l’établissement.
Il faut préciser que l’état général de la bâtisse au vu des images circulant sur les réseaux sociaux mérite un toilettage complet. Ce qui en ferait architecturalement un très beau bâtiment où il ferait bon étudier.