Hammamet: un étranger arrêté pour appartenance à une organisation suspecte

La lutte contre le crime sous toutes ses formes s’intensifie en Tunisie. L’une des opérations marquantes du jour a été menée à Hammamet. La police a réussi à mettre la main sur un étranger soupçonné d’appartenir à une organisation suspecte.

C’est grâce, notamment, aux efforts de la sécurité touristique que l’arrestation a été effectuée. Des allers et retours fréquents d’un groupe de personnes – tunisiennes et étrangères – dans une maison ont en effet éveillé leurs soupçons.

Selon un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté Nationale ce vendredi 1er décembre 2023, les forces de l’ordre ont effectué une descente à la maison suspecte, et ce après avoir obtenu l’autorisation du ministère public.

Il s’est avéré que les lieux étaient exploités pour exercer des pratiques cultuelles de manière clandestine. Tout ce qui s’y trouvait a été saisi. L’avocate du principal suspect a indiqué que son client louait la maison pour l’exercice de ces pratiques.

Il y faisait également des discours et y organisait des réunions avec des personnes issues de différentes nationalités. Pas seulement: il récoltait des dons sans autorisation. Après autorisation du ministère public, il a été placé en garde à vue pour « appartenance à une organisation suspecte ». L’enquête se poursuit.

Related posts

Kaïs Saïed effectue deux visites inopinées dans deux régions en moins de 24h

Ben Arous : Coupure d’électricité ce jeudi dans plusieurs zones

Kerkennah – Coup d’envoi de la 2e édition des Journées d’animation estivale