Dans une interview accordée à Shems Fm ce mardi 21 mars 2017, le porte parole officiel du Front Populaire, Hamma Hammami, a indiqué que son parti n’a aucune opposition par rapport à la visite d’une délégation parlementaire en Syrie pour rencontrer le président syrien Bachar Al Assad et le ministre syrien des affaires étrangères pour discuter de l’éventuel rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays ainsi que sur la situation de la communauté tunisienne en Syrie. Hamma Hammami a indiqué que la délégation parlementaire doit forcément rencontrer Bachar Al Assad étant donné qu’il représente toujours la Syrie. « Qui voulez vous qu’on rencontre à la place du président? » a-t-il lancé.
Par ailleurs Hamma Hammami a affirmé que certaines forces politiques dont Ennahdha sont impliquées dans l’organisation du départ des jeunes tunisiens en Syrie. « Certaines forces politiques dont Ennahdha ont été impliqués dans le départ des jeunes tunisiens vers les zones de conflits. Ennahaha avait cru que le système syrien allait chuter au bout de quelques jours et qu’il serait possible d’instaurer le 6ème Califat en Tunisie, en Libye, en Egypte et en Syrie. « Toutefois, leur projet, qui était soutenu par les Etats Unis, l’entité sioniste, le Qatar, la Turquie et l’Arabie Saoudite, a heureusement chuté avant même de naître. »a-t-il lancé.
Hamma Hamammi a indiqué que si le projet avait vu le jour, toute la région aurait été détruite et dévisée en sectes et en entités religieuses.