Hamrouni: « La fédération de l’enseignement secondaire va bientôt prendre des mesures décisives »

« La fédération générale de l’enseignement secondaire est surprise par la décision rendue ce mardi par la commission scientifique de poursuivre les cours normalement comme si de rien n’était ».
C’est ce qu’a expliqué mardi 11 janvier à une radio privée le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Nabil Hamrouni.
« Personne ne peut pourtant nier la gravité de la situation épidémiologique aujourd’hui dans les établissements scolaires à la lumière de la propagation de l’épidémie du coronavirus, a-t-il affirmé. La fédération va prendre des mesures décisives dans les prochains jours ou heures ».
Nabil Hamrouni a relevé que la fédération générale a soumis de nombreuses propositions au ministère de l’Education, notant qu’une réunion s’est tenue hier entre toutes les branches de la fédération, et qu’il a été convenu que la solution logique consistait à suspendre temporairement les cours pour une durée de 10 ou 15 jours afin de briser les cycles d’infection.
Il a ajouté que le nombre de contaminés dans les établissements scolaires a atteint jusqu’à présent 3500 personnes, en plus de la fermeture d’un certain nombre d’entre eux.
Hamrouni a tenu pour responsable « le ministère de l’Education qui a fui ses  responsabilités, et n’a pas fourni les moyens de protection contre le Covid-19 que ce soit pour les élèves ou le cadre éducatif ».
Il a enfin appelé à instituer une journée nationale de vaccination au profit des cadres éducatifs qui n’ont pas encore été vaccinés, en plus de fournir les moyens de protection au sein des établissements scolaires.
Réunis ce mardi, les membres de la commission scientifique chargée du suivi de la situation sanitaire ont examiné la situation sanitaire au sein des établissements scolaires. Ils ont recommandé de poursuivre normalement les cours, tout en maintenant inchangé le calendrier des vacances.
La commission n’a pas recommandé le retour du système par alternance. Par contre, elle a recommandé la réduction de la durée de la quarantaine, fixée désormais à 7 jours d’isolement et à 5 jours pour les tests négatifs.
H.A.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route