Le journaliste Hamza Balloumi a fustigé, à travers un statut facebook aujourd’hui mardi 10 mars, l’absence d’une position diplomatique tunisienne face à la crise libyenne.
« Où sommes-nous face à tout ce qui se passe en Libye ? J’ai beau chercher, en suivant les négociations libyennes à Genève, à Rabat et à Alger, la position de la Tunisie, je ne l’ai pas trouvée », a regretté le journaliste de Shems FM.
Hamza Balloumi s’est posé la question sur le rôle qui peut jouer la Tunisie dans ce qu’il a considéré la crise la diplomatique la plus profonde qu’a connue la Tunisie depuis l’indépendance.
« Aucune réponse, aucune position, a-t-il répondu, notre voix est inattendue dans le monde, même quand il s’agit des dossiers liés à notre sécurité nationale ». D’un autre côté, l’animateur du « 8ème jour » à mis l’accent sur le rôle diplomatique joué par l’Algérie et le Maroc pour contenir la crise libyenne.
Balloumi, a également contesté l’absence d’une position diplomatique tunisienne face aux autres dossiers régionaux à l’instar de celui de Yemen, de la Syrie ou de l’Etat Islamique (daech).
NAD