Hana Trabelsi: « le comité d’organisation de la foire du livre n’a rien à voir avec la censure »

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dimanche 30 avril 2023, la journaliste et présidente de la commission de l'information et de la communication de la foire internationale du livre de Tunis Hana Trabelsi a réagi à la polémique liée au retrait de certains livres des stands de la 37ème édition de la foire au cours du weekend dernier.

Hana Trabelsi a assuré que le comité d'organisation de la foire internationale dont elle fait partie n'a rien à voir avec ces pratiques ajoutant que les membres du comité ont été eux même choqués par ce qui s'est produit.

Elle a ajouté que tous les membres du comité d'organisation de la foire sont attachés à leur position rejetant toute forme de censure  ou atteinte à leurs prérogatives et indépendance. Elle a ajouté que les livres ayant été illégalement retirés ont été finalement de nouveau exposés ajoutant que le comité d'organisation n'acceptera en aucun cas de se voir dépassé par quiconque ou de voir d'autres livres se faire retirer des stands de la foire. 
Par ailleurs, Hana Trabelsi a assuré que la présidence de la République n'est pas intervenue dans son travail. La journaliste a fini par rappeler qu'après avoir rejeté la censure à visage découvert à l'ère de Ben Ali, elle ne pouvait en aucun cas l'admettre aujourd'hui. 

 

Related posts

La Journée internationale de la danse: une ode au mouvement et à l’expression universelle

« Autoportraits : une histoire de soi »  : L’art féminin à l’honneur à Kalaâ Kébira

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)