Très belle entrée en matière pour l’équipe nationale tunisienne lors de son match face à la France, double championne olympique en titre. Malgré leur défaite, les Aigles de Carthage ont tenu tête à des Experts, surnoms des handballeurs tricolores, surpris par la farouche volonté des tunisiens.
Combatifs, c’est ainsi que nous pouvons qualifier les tunisiens qui se sont accrochés bec et ongles à une victoire qui leur a malheureusement échappé face à une équipe de France invincible ces dernières années. Marouène Maggaiez, gardien de but de la Tunisie, a donné du fil à retordre aux attaquants français. Il s’est montré remarquable avec des arrêts décisifs qui les ont déstabilisé.
« Le début de rencontre était difficile. Si on était un peu affolé au début, on est redescendu sur terre pour semer le doute chez les français. Nous avons joué notre hand », a confié Aymen Toumi.
La Tunisie s’est donc inclinée 23 buts à 25 face aux Experts. Un résultat plus qu’honorable malgré la défaite. Prochain rendez-vous : mardi 9 août 2016, face au Danemark.