Handball : L’Espérance ST dominée par le FC Barcelone

L'Espérance sportive de Tunis s'est inclinée devant le FC Barcelone 24-37 (mi-temps: 12-18), ce jeudi, pour leur deuxième match au Super Globe handball qu'abrite l'Arabie Saoudite (18-23 octobre).

Les sang et or avaient, rappelle-t-on, réussi leur entrée en matière la veille en disposant facilement des mexicains Ministros (46-21).

Ce jeudi, les champions arabes et d'Afrique en titre n'ont pas démérité face à l'un des ogres de la discipline en Europe, le FC Barcelone.

Hormis le meneur du jeu, Abdelhak Ben Salah qui a connu un taux de réussite relativement bon, les tentatives des Mejri, Abdelli et autre Hazem Becha ont été accompagné de malchance en butant soit sur les poteaux, soit sur un De Vargas des grands jours.

Réactivité et vitesse d'exécution barcelonaises ont, également, eu raison d'une Espérance lente en attaque comme en défense. Richardson et compagnie parvenaient très vite, sur trois voire quatre passes, à créer le décalage et à surprendre les protégés de Bassem Sobki.

Néanmoins, la formation de Bab Souika pourra se consoler d'avoir livré de belles séquences de jeu et de pouvoir en toutes circonstances compter sur ses gardiens Assil Namli et Mohamed Sfar auteurs tous deux de très beaux arrêts à des moments cruciaux du match.

La rencontre a été entachée par l'exclusion du jeu de Bilel Abdelli après avoir écopé d'un carton rouge dès la première mi-temps.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis