Ils l’ont fait : les Aigles de Carthage ont remporté leur dixième coupe d’Afrique des Nations de Handball (CAN), face à leur rival de toujours, l’Égypte avec un score de 26 – 24
Timide était l’entrée en jeu des tunisiens face aux pharaons. De fait, la première mi-temps a été dominée par l’équipe égyptienne. Une magnifique remontada a été réalisée par les Aigles qui ont donc réussi à prendre le dessus et remporté la finale. Makram Missaoui, gardien des cages des Aigles, a brillé en stoppant des balles décisives.
Les Aigles ont ainsi réussi à prendre leur revanche face à ceux qui les ont privé de leur titre deux ans plus tôt. Bravo !
Dans un entretien téléphonique avec le président de la fédération tunisienne de handball, Mourad Mestiri, le président de la république Beji Caid Essebsi a félicité le succès de l’équipe de Tunisie en remportant son dixième titre africain face à l’Egypte et sa qualification pour la coupe du monde de handball co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.
Le chef de l’Etat a chargé la ministre de la jeunesse et des sports, Majdouline Cherni de transmettre ses félicitations à tous les joueurs de la sélection nationale ainsi qu’au team technique.