L’épisode de ce dimanche 9 avril 2017 de l’émission de Néji Zaïri a-t-il été dérangeant pour certains politiciens ? À en croire certaines informations qui ont circulé, il semblerait que oui. Le présentateur de Hannibal TV a reçu Ridha Belhaj, ancien chef du cabinet du président de la République et actuel dirigeant au sein du Front du Salut et du Progrès qui a profité de son intervention pour évoquer le fonctionnement du palais de Carthage, notamment l’influence des conseillers et la manière dont a été évincé Habib Essid, ancien Chef du gouvernement.
L’information sur les pressions subies par la chaîne Hannibal TV a été confirmée par Ridha Belhaj lui-même dans un post publié sur sa page Facebook. Il indique que le débat a été franc et sérieux, et qu’il a été axé, entre-autres, sur les centres d’influences à la présidence de la République.
Plus encore, Néji Zaïri a également confirmé à nos confrères de Business News que son émission a bel et bien été censurée, étant donné qu’elle n’a pas été diffusée à l’heure prévue.
33