Les journalistes et techniciens de Hannibal TV ont manifesté ce vendredi 3 août 2018 devant le siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) sur la place Mohamed Ali, pour ensuite passer devant le siège du ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Ils revendiquent, dans ce contexte, des explications sur la situation de la chaîne télévisée. Ils se plaignent également de ne pas avoir touché leurs salaires depuis 3 mois.
« Nous n’avons plus de salaires depuis 3 mois et les prestations sociales de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) n’ont pas été versées depuis 3 ans. Où sont l’Etat et le ministère des Affaires Sociales dans tout cela ? », a déclaré l’un des journalistes protestataires.
Les collègues se sont également interrogées sur les solutions qu’il faut mettre en place pour les 132 familles nourries grâce à leurs emplois. « Que va-t-on faire ? Migrer clandestinement ? Y en a ras-le-bol. Il faut que la direction soit claire avec nous au sujet des salaires, et puis, qui dirige la chaîne ? Nous aimerions bien le savoir », a lancé un autre journaliste.