Suite à une réunion tenue mardi 2 novembre entre le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi et des journalistes et employés de la chaîne Hannibal TV pour tenter de trouver une solution menant à la reprise de la diffusion, la chaine TV privée Hannibal écrit dans un communiqué publié ce mercredi par son conseil d’administration « qu’elle tient à honorer ses engagements envers la HAICA, les structures professionnelles et l’opinion publique, et en même temps à se plier au cahier des charges pour le lancement et l’exploitation d’une chaîne de télévision privée ».
Le communiqué rapporte également que la chaine « s’engage à régulariser sa situation dans des délais raisonnables fixés par la HAICA ».
Le 27 octobre dernier, le membre de la HAICA, Hichem Snoussi assurait que Hannibal TV et Zitouna TV étaient, elles aussi, concernés par les décisions de fermeture et de saisie d’équipements appliquées ce jour-là à Nessma TV et radio Coran qui diffusaient jusque-là sans disposer de licence.
Deux jours plus tard, Hannibal TV suspendait de sa propre initiative la diffusion de ses programmes jusqu’à ce qu’elle puisse régulariser sa situation.
H.A.