Harvard choisit Tunis pour son premier institut d’études en Afrique

 

De gauche à droite: Professeur William Granara, Directeur du Centre des Etudes sur le Moyen Orient, Université de Harvard; Mme Margot N.Gill, Doyenne pour les Affaires Internationales de la faculté des Arts et Sciences à l’Université de Harvard et Hazem Ben-Gacem, Fondateur du Centre des Etudes sur le Moyen-Orient à Tunis, Université de Harvard.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 18 janvier 2017 à Mosaique fm, Hazem Ben Gacem, diplômé de la prestigieuse université américaine Harvard University et actuel cadre financier auprès d’une grande firme européenne a affirmé que la meilleure université du monde, a choisi la Tunisie pour inaugurer son tout premier institut d’études en Afrique et le monde arabe.
Hazem Ben Gacem a précisé que la cérémonie d’inauguration de l’institut qui a eu lieu dans la soirée du mardi 17 janvier aux Berges du Lac a été marquée par la présence de 25 diplômés et professeurs américains de Harvard University, du doyen et différents responsables d’universités et instituts tunisiens.
Dans ce contexte, Hazem Ben Gacem, a affirmé que grâce à cette nouvelle institution, des étudiants et des professeurs de Harvard pourront désormais poursuivre leurs études ou recherches sur le territoire national. Des bourses d’études pourraient être proposées par l’institut aux étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études universitaires aux Etats-Unis d’Amérique.

H.B.H

Harvard University

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar