Dans un post publié sur sa page Facebook, le journaliste et animateur à la chaîne Nessma Tv, Hassen Belwaer est revenu sur les détails de son licenciement définitif de l’établissement de la radio nationale après une carrière de 18 ans. Son nom a été carrément retiré de la liste des fonctionnaires de ladite radio.
Hassen Belwaer a indiqué que le chef du gouvernement Youssef Chahed et son conseiller de communication, Mofdi Mseddi, sont à l’origine de cette décision. « On me renvoie aujourd’hui de la radio nationale pour satisfaire le chef du gouvernement et son conseiller en communication, après que les services de la présidence du gouvernement aient refusé à maintes reprises mes demandes de renouvellement d’un congé sans solde de 5 ans pour la création d’une société. J’ai été bien sûr le seul à qui on a refusé les demandes et ce, dans le cadre d’un règlement de comptes politiques sales. Je suis aujourd’hui licencié par vengeance de ma voix et de mes opinions libres, » a-t-il affirmé.
Le journaliste a assuré avoir été victime de toutes les formes d’harcèlement et de pressions. « Depuis que j’avais mis les pieds à Nessma, ont commencé les pressions et l’harcèlement. Ils sont allés jusqu’à me traduire devant le conseil de discipline pour me sanctionner« .
L’animateur à la chaîne Nessma a considéré que la ligne éditoriale de cette dernière ainsi que ses écrits critiquant le gouvernement Chahed étaient à l’origine de cette décision.