Hassouna Nasfi: « je pense que Youssef Chahed sera maintenu »

Invité sur les ondes de Shems FM, ce vendredi 1er juin 2018, le député de Machrou3 Tounes, Hassouna Nasfi  est revenu sur le discours du Chef du Gouvernement, Youssef Chahed et a indiqué que ce discours comportait plusieurs points positifs.
Il a, dans ce contexte, précisé que le chef du gouvernement était franc envers les Tunisiens et a levé le voile sur la situation conflictuelle qui existe au sein de son parti, à savoir Nidaa Tounes. Situation, sur laquelle s’est appuyé Hassouna Nasfi pour justifier son retrait de Nidaa et la cause de la formation de Machrou3 Tounes.
Il a, également, indiqué qu’il a relevé d’autres points positifs dans le discours de Youssef Chahed dont sa détermination à poursuivre sa guerre contre la corruption, son appel à l’union de la famille démocrate et sa volonté à appliquer les réformes.
Toutefois, le député de Machrou. Tounes a reproché à Youssef Chahed de s’être attardé sur le conflit qui existe au sein de Nidaa, assurant que cela ne concerne pas les Tunisiens.
« Ce qui intéresse les Tunisiens, c’est leur situation quotidienne qui se détériore de jour en jour, la crise de l’enseignement supérieur, la crise que vit l’Instance supérieure indépendante pour les élections et qui représente un réel danger pour la transition démocratique » a-t-il affirmé.
Concernant la rencontre entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et qui aurait traité de  l’avenir de Youssef Chahed, Hassouna Nasfi a déclaré qu’il ne pense pas que l’avenir du Chef du Gouvernement est scellé  et que l’on s’achemine vers son maintien et se contenter d’un remaniement partiel. « Je pense que Youssef Chahed sera maintenu à la tête du Gouvernement surtout qu’après son discours, il n’y a eu aucune réaction, ce qui prouve qu’il y aura un remaniement et non pas un changement du Gouvernement« .
Par ailleurs, Hassouna Nasfi a réitéré l’appel de son parti pour la formation d’une unification de la famille démocrate tout en proposant la formation d’un Front progressiste.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence