Hatem Ben Salem déclare la guerre aux certificats de complaisance

Dans la fonction publique, et même dans le secteur privé, les certificats de complaisance constituent un véritable casse-tête, étant donné qu’ils sont à l’origine d’un bon nombre d’absences délibérées.
Le ministère de l’Education a décidé de s’attaquer à ce phénomène, comme l’a annoncé ce vendredi 11 mai 2018 Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, en marge d’une conférence organisée par son département à Tunis. Dans ce cadre, une liste noire sera créée, où seront inscrits les médecins impliqués dans la préparation des certificats de complaisance.
« L’objectif est d’instaurer la bonne gouvernance dans un contexte où l’image du ministère de l’Education est ternie par des contre-vérités qui visent à lui porter atteinte », a-t-il déclaré à la presse. Cette mesure, poursuit-il, s’inscrit dans l’optique d’une initiative conçue depuis 2010. Au total, selon le ministre, quelques 6 000 certificats médicaux sont attribués à tort aux fonctionnaires liés à son département. « Il est inacceptable que le ministère continue à payer des salaires sans une contrepartie de production. Ce sont des salaires accordés à ceux qui refusent de travailler ! », a-t-il encore dit.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés