Hatem Ben Salem : le transport public souffre de défaillances structurelles

 

À l’occasion d’un séminaire organisé autour du thème de l’avenir des transports publics en Tunisie, Hatem Ben Salem, le directeur de l’Institut Tunisien des études stratégiques (l’un des organisateurs de l’événement), a déclaré que le transport public Tunisien souffre de défaillances structurelles.

« Personne ne peut ignorer qu’il y a un problème de transport en Tunisie. », a affirmé Hatem Ben Salem. Selon le directeur de l’Institut Tunisien des Études Stratégiques, à la fin des années 70, près de 80% des Tunisiens empruntaient les transports en publics. « Aujourd’hui, ce n’est même pas le tiers », a souligné Hatem Ben Salem.

Pour Ben Salem, cela prouve qu’il existe une réelle défaillance structurelle dans le secteur. Celle-ci doit être identifiée en toute « transparence » et en toute « franchise ». Le directeur rappelle que 12 sociétés, en Tunisie, assurent le transport de quelques 900 millions de passagers urbains chaque année.

« Nous sommes un pays ouvert sur la mer alors que nous n’existons pas sur le plan du transport maritime », a déploré Hatem Ben Salem.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger