« Les négociations à propos de la crise de l’enseignement secondaire avancent à pas sûr vers un accord entre le gouvernement et la partie syndicale. Ils avancent dans le bon sens », a déclaré Hatem Ben Salem, ministre de l’éducation à l’agence TAP.
Le ministre a fait savoir que les efforts se poursuivent de la part des deux parties pour trouver des solutions qui satisferont toutes les parties précisant que la réunion de ce jour a examiné toutes les problématiques et tous les points ont été revus particulièrement ceux objet de litige.
La réunion de négociation qui s’était tenue ce jeudi 31 janvier s’est déroulée entre le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, du côté syndical et les ministres de l’éducation, des affaires sociales, de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et des politiques publiques et du secrétaire général du gouvernement du côté gouvernemental.
La réunion a été levée, selon le ministre de l’éducation, pour des concertations sur certaines propositions faites des deux côtés et pour approfondir leur examen pour revenir demain, vendredi 1er février pour poursuivre le processus de négociation.
Pour sa part , le secrétaire général adjoint et porte parole de la centrale syndicale, Sami Tahri, a considéré la réunion comme étant la première et n’est pas parvenue à des propositions précises et concrètes. « Les négociations vont se poursuivre vendredi », a-t-il affirmé.
14