Aucune sortie de crise ne semble envisageable pour l’heure dans le secreur de l’éducation, notamment depuis le début du boycott des examens de synthèse par les professeurs ce lundi 26 novembre 2018. Le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem, a commenté les affirmations de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire, qui a déclaré que le département a mis de côté certains de ses engagements vis-à-vis des professeurs.
« Nous ne sommes revenus sur aucun accord conclu avec les parties syndicales », a-t-il assuré, ajoutant que son département va publier, mardi 27 novembre, un communiqué dans lequel il va préciser ce qui a été accordé aux professeurs. « Ça dépasse les 50 millions de dinars », a-t-il précisé.
Dans ce contexte, Hatem Ben Salem a rappelé que la Fédération revendique une prime spécifique dont la valeur peut atteindre des centaines de millions de dinars. « La porte du dialogue est toujours ouverte. Nous devons prendre en considération l’intérêt des élèves. Je vous prie de ne pas porter atteinte aux élèves ! », a-t-il encore lancé.