Sihem Ben Sedrine poursuit son offensive contre les institutions de l’Etat. Cette fois-ci, elle a pris pour cible Hatem Ben Salem, ministre de l’Education. La présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a accusé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 novembre 2017, le ministre d’avoir ordonné à des directeurs généraux de son département de ne pas participer à une réunion organisée par l’Instance.
La réunion a porté, selon l’IVD, sur les possibilités de coopération avec le ministère en vue d’intégrer l’étude des violations des Droits de l’Homme dans le programme scolaire. « Rappelons que Hatem Ben Salem fait partie des ministres ayant travaillé dans le gouvernement de Ben Ali contre lequel le peuple tunisien s’est révolté en 2010 et 2011 », déclare l’Instance, sur un ton de provocation.
Le communiqué
La réponse du ministère de l’Education a été publiée le jour même dans un communiqué. L’institution a catégoriquement balayé les accusations de l’IVD. « Le ministère n’a reçu aucune correspondance concernant l’objet de la réunion », affirme le ministère.
Fac-similé du communiqué de l’IVD