19
Le chef du bloc national, Hatem Mliki a révélé mardi 21 juillet sur les ondes d’IFM que le candidat du bloc aux fonctions de chef du gouvernement est Ridha Charfeddine.
« Il a une grande expérience politique et économique, et de bonnes relations avec toutes les parties au sein du parlement, fait remarquer Mliki. Il n’a été impliqué dans aucun conflit politique. C’est aussi un gage d’éthique, de neutralité et de proximité avec toutes les parties au sein de l’assemblée des représentants du peuple. Charfeddine rassemble les différentes parties au sein du Parlement. Il possède aussi 42 ans d’expérience dans le domaine économique. Bref, c’est une personnalité bien connue dans les domaines sportif et politique »
« Lors de la réunion du bloc ce mardi, qui a eu à étudier le nom et le profil du candidat à la primature, et ce sur la base de la correspondance reçue par les blocs parlementaires, les partis et les coalitions de la part du président de la République sur les candidats à la présidence du prochain gouvernement, nous avons délibéré sur les noms que nous pourrions nommer et sur la stratégie de nomination. Nous avons conclu que la prochaine étape, avant d’examiner les noms proposés à la tête du gouvernement, a le plus besoin d’un gouvernement de sauvetage national », insiste le président du bloc national.
Mliki a relevé que quiconque croit qu’exiger la nomination de noms pour la fonction est un » privilège » se trompe, parce que l’étape actuelle critique exige de trouver une personne qui travaille pour diriger le pays, car assumer la responsabilité dans cette phase n’est pas chose facile.
H.A.