Hausse de 150% du nombre de touristes entrants en Tunisie selon le Ministre du Tourisme

Le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine a pris part hier samedi 26 mars 2022 aux travaux de la séance d’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV) au titre de l’année 2021.

Lors de son allocution, le ministre du tourisme a souligné l’importance du secteur touristique en tant que levier de croissance dans le monde. Il a précisé que ce secteur joue un rôle crucial dans la création de la richesse et de postes d’emploi et contribue directement l’essor de l’économie et au développement social. Il a ajouté que ce secteur contribue largement à redorer le blason de la destination Tunisie tout en renforçant sa compétitivité pour attirer les touristes mais également les investisseurs.

Mohamed Moez Belhassine a ajouté que la FTAV qui constitue l’un des piliers fondamentaux du système touristique national a contribué, depuis sa création en 1964, à l’essor du tourisme national. Il a considéré que la FTAV était témoin des différentes étapes de l’évolution du secteur ainsi que des plus grandes difficultés et crises qu’a connues le tourisme tunisien avec autant de patriotisme et de diligence afin de hisser le drapeau de la Tunisien lors des différentes manifestations nationales et internationales, selon ses dires.

Il a ajouté que l’approche participative établie entre l’administration et la profession a permis de surmonter de nombreuses difficultés dans un climat de confiance et de respect mutuel, selon ses dires.

Par ailleurs, Mohamed Moez Belhassine a annoncé une hausse de 150% du nombre de touristes entrants en Tunisie par rapport à la même période en 2021. Il a précisé que le nombre de touristes est passé de 280 mille à 693 mille touristes.

S’exprimant lors d’une déclaration accordée aux médias, le ministre du Tourisme a noté que les recettes touristiques ont connu une hausse de 40% par rapport à la même période en 2022 atteignant 398 millions de dinars.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie