Hausse des prix de certains médicaments

La flambée des prix n’épargne aucun secteur, y compris celui de la santé. Des citoyens ont récemment observé une augmentation du prix de certains médicaments, notamment ceux contre la fièvre et les maux de tête, avec une variation allant de 1 à 1,5 dinar par paquet.
Yosri Guiras, le président du conseil régional de l’ordre des pharmaciens de l’Ariana, a apporté des éclaircissements à Mosaïque Fm. Il explique que le Conseil national des pharmaciens a approuvé une augmentation des prix des médicaments dont le tarif est inférieur à 5 dinars. La décision concerne 280 types de médicaments, avec une hausse oscillant entre 90 millimes et 1.500 millimes par paquet. La dernière augmentation de prix de ces médicaments remontait à 2021, période durant laquelle les coûts de production ont connu une flambée.
Le renchérissement répond à la demande des fabricants pharmaceutiques locaux, qui font face à des coûts de production de plus en plus élevés. Yosri Guiras souligne que, contrairement à d’autres produits, les prix des médicaments n’ont pas connu de majoration significative ces dernières années. L’approbation de cette augmentation semble veiller à préserver la viabilité et la continuité de l’industrie pharmaceutique locale, élément crucial pour la souveraineté sanitaire du pays.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990