Hausse des salaires dans le privé : l’UGTT en colère contre l’UTICA

L’accalmie entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne d’Industrie, de Commerce et de l’Artisanat (UTICA) semble être de courte durée. De fait, la branche du secteur privé de la centrale syndicale a tiré à boulets rouges ce jeudi 9 août 2018 sur l’organisation patronale.
Dans un communiqué, l’UGTT a accusé l’UTICA de ne pas prendre au sérieux les propositions qu’elle a formulées pour le secteur privé, affirmant même que le patronat n’a pas sérieusement traité les dispositions de l’accord conclu le 10 mars 2018, notamment au sujet des promotions professionnelles.
Les membres de la branche du secteur privé de l’UGTT ont aussi appelé à la mise en place de négociations sociales collectives, sérieuses et responsables, portant notamment sur « une hausse concrète » des salaires dans le secteur privé et sur l’amélioration des conditions de travail et du pouvoir d’achat des travailleurs.
La centrale syndicale a, dans ce même contexte, mis en garde contre les cumuls observés sur les plans politique, économique et social, soulignant la gravité de la hausse de l’indice des prix, notamment pour les produits de base.

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés