Annoncée fin avril 2018, la hausse des tarifs des interventions chirurgicales dans les cliniques privées devrait normalement entrer en vigueur ce mardi 1er mai 2018.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce mardi, le président de la Chambre syndicale des cliniques privées, Boubaker Zakhama, a affirmé que la hausse concerne les tarifs des accouchements et ceux des opérations cardiovasculaires.
Il a précisé, dans ce contexte, que seuls les hôpitaux publics profitent de la prise en charge de la Caisse Nationale d’assurance maladies (CNAM). « Une intervention chirurgicale coûte entre 12 000 et 15 000 TND. La CNAM prend en charge entre 6 000 et 8 000 TND dans les hôpitaux publics. Nous souhaitons bénéficier de la même couverture », a expliqué Boubaker Zakhama.
Rappelons que la Chambre syndicale a décidé d’augmenter de 30% les tarifs des interventions chirurgicales. Une décision qui a été fermement condamnée par le ministère des Affaires Sociales et la CNAM qui, dans un communiqué commun, ont affirmé qu’elle est contraire aux conventions signées et qu’elle viole le droit à la santé.