Hausse des tarifs des soins dentaires : Le vrai du faux

Des informations concernant la majoration des honoraires minimaux des consultations des cabinets de dentistes ont circulé en ce vendredi 15 mai sur les réseaux sociaux et ont même été relayées par certains médias.
Selon ces informations, les frais des consultations seront fixés à au moins 50 dinars alors que les autres actes médicaux verront leurs coûts augmenter de 20%. Cette hausse est provisoire et est relative au différentes mesures de prévention ainsi qu’au matériel de protection du Covid-19 acquis par les dentistes pour préserver leur santé et celle de leurs patients.
Néanmoins, le doyen des médecins dentistes, Salah Mejri a nié cette augmentation dans une déclaration accordée à l’agence TAP aujourd’hui. Dans ce sens, il a expliqué qu’il s’agit plutôt d’une note interne fuitée ayant été envoyée par le Conseil national de l’Ordre des médecins dentistes de Tunisie (CNOMDT) aux sections régionales sans pour autant préciser la date d’application de cette nouvelle mesure.
Ainsi, le CNOMDT sera obligé d’augmenter temporairement les tarifs en question si le gouvernement ne compense pas les frais inhérents à l’acquisition du matériel de protection sanitaire.
Le Covid-19 a infecté 1032 en Tunisie répartis sur les 24 gouvernorats dont 770 se sont rétablies. 45 Décès ont, toutefois, été recensés à l’échelle nationale, selon les derniers chiffres officiels.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route