Hausse des ventes d’électricité de 5% en février 2023

Selon le dernier rapport de Conjoncture Energétique publiée par le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie, les ventes d’électricité ont enregistré, durant les deux premiers mois de 2023, une hausse de 5%,

Les ventes des clients de la haute tension ont régressé de 4%, celles des clients de la moyenne tension ont enregistré, par contre, une hausse de 4%.

Les industriels demeurent les plus grands consommateurs d’électricité avec 63% de la totalité de la demande des clients jusqu’à fin février 2023.

La majorité des secteurs ont enregistré une baisse des ventes principalement, l’industrie du papier et de l’édition (-23%) et les industries extractives (-20%).

En revanche, les activités de pompage (eau et services sanitaires), et de pompage agricole ont connu une hausse des ventes respectivement de 23% et de 6%.

Related posts

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani