Hausse du prix de vente du lait demi-écrémé

Le prix de vente du lait demi-écrémé a été revu à la hausse et ce à compter de ce dimanche 23 août 2020, annonce le directeur de l’unité de la production animalière à l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Mnaouer Sghiri.
Ainsi, le prix du lait de vente passe de 1120 millimes à 1250 millimes. Les 130 millimes supplémentaires seront répartis sur les agriculteurs (95 millimes), les centres de collecte du lait (dix millimes) ainsi que sur les producteurs (25 millimes).
Sghiri a, dans ce sens, précisé que le fonds d’appui ne pouvait plus supporter les augmentations au niveau de la production d’autant plus qu’il soutient les producteurs en versant 420 millimes par litre de lait. Le coût de production par les agriculteurs a atteint 1205 millimes, d’après Sghiri.
Rappelons que les professionnels du secteur laitier en Tunisie à savoir les producteurs, les collecteurs et les industriels du lait ont effectué des mouvements de protestation les 17, 19 et 21 août 2020.
Ainsi, des mouvements de protestation régionaux ont été observés le 17 août aussi bien qu’une journée de colère nationale le 19 août alors que depuis le 21 août courant, la production du lait a été arrêtée.
Les représentants du secteur laitier dénoncent, en effet, le mutisme des autorités face à leurs revendications jugées légitimes.
Des réclamations qui concernent essentiellement le paiement des arriérés des primes d’exploitation, de collecte et de stockage du lait ainsi que la révision des prix de la production, du traitement industriel et de la collecte du lait.

Lire aussi : 

Arrêt de la production laitière à partir du 21 août courant
Les professionnels du secteur laitier s’apprêtent à arrêter la production

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions