Hausse du prix du pain : le ministère du Commerce a tranché

Les rumeurs ont à nouveau fait leur apparition au sujet d’une éventuelle hausse du prix du pain subventionné – les baguettes et le grand pain -. Le ministère du Commerce a fini par réagir à ces fuites, excluant une quelconque hausse des prix.

« Au total, 3311 boulangeries agréées sont en train de vendre les deux types de pains, à raison de 8 millions d’unités par jour. Le grand pain pèse 400 grammes. La baguette, pour sa part, pèse 220 grammes, ce qui est suffisant pour couvrir les besoins en terme de consommation. Aussi, les prix pratiqués sont les suivants : 230 millimes pour le grand pain et 190 millimes pour la baguette », lit-on dans le communiqué du ministère.

Une compensation ciblée

Dans ce même contexte, l’institution a assuré qu’il n’y avait aucune intention d’augmenter les prix. Cette question, selon les termes du communiqué, reste à étudier dans le cadre d’une approche réformatrice. Celle-ci vise à rationaliser la compensation pour permettre à ceux qui en ont réellement besoin d’en profiter. Il ne s’agit nullement de porter atteinte au pouvoir d’achat du citoyen.

D’autre part, le ministère du Commerce a indiqué que certaines boulangeries fabriquant du pain haut de gamme ont délibérément produit un pain identique au subventionné. Les prix sont situés entre 250 et 300 millimes.

Related posts

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre

La STEG annonce des interruptions de courant dans ce gouvernorat