Hausses des températures : l’IACE recommande la révision des congés annuels

Selon les estimations de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), les taux des hausses des températures enregistrés à cause du changement climatique (lequel est dû au réchauffement climatique) a, à son tour, contribué à l’augmentation de 0,9% de l’inflation.

La même source a ajouté qu’un taux supplémentaire de 1,4% est à prévoir durant l’année prochaine dans l’inflation si les températures continuent à augmenter. Ceci l’est davantage si des mesures ne seront pas prises pour contrer et prévenir ce problème.

Recommandations:
Dans ce contexte, l’IACE a appelé les entreprises à prendre un ensemble de mesures pour limiter l’impact économique de la hausse des températures prévue pour la toute prochaine période. A ce titre, l’IACE préconise aux entreprises tunisiennes de:
• Prendre des mesures préventives contre la hausse prévues des températures. Et ce, pour éviter les éventuels dangers et les risques tels que les incendies et la forte demande en électricité, notamment en climatisation
• Assurer la sécurité du personnel essentiellement dans les secteurs du tourisme et des services;
• Revoir le calendrier des congés annuels de façon à dégager le plus de travailleurs possible durant la chaude saison
• Préserver et respecter les chaînes du froid des produits agroalimentaires ainsi que les médicaments pour contrer tout risque d’altération et pour protéger les consommateurs contre les intoxications.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana