Le chroniqueur de Mosaïque Fm Haythem El Mekki est revenu lundi 05 juin 2017 dans sa chronique, sur le séisme diplomatique qui secoue actuellement le moyen orient suite à l’annonce de la suspension des relations diplomatiques de plusieurs pays du Golfe avec le Qatar.
Haythem El Mekki a dans ce contexte affirmé que la fin du Qatar est plus proche que jamais ajoutant que la Tunisie doit prendre les mesures nécessaires pour recevoir des milliers de réfugiés et de chiens sans famille.
Cette déclaration a suscité l’indignation des tunisiens notamment ceux résidents au Qatar. Ces derniers ont exprimé leur étonnement de voir un journaliste en train de s’attaquer à ses concitoyens en les qualifiant de chiens et de réfugiés, en plein direct et sur la radio la plus écoutée en Tunisie. Plusieurs d’entre eux ont même décidé de porter plainte contre ledit chroniqueur pour diffamation et atteinte à leur dignité.
Il est à noter que dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Haythem El Mekki a indiqué que ses propos ont été mal interprétés ajoutant qu’il ne ciblait pas les tunisiens résidents au Qatar mais plutôt les agents du Qatar se trouvant en Tunisie.
Il a ajouté que l’expression mal formulée est à l’origine de cette mauvaise interprétation. Il a précisé qu’il respecte ses concitoyens se trouvant au Qatar tout en assurant qu’il allait s’excuser officiellement auprès d’eux dans sa prochaine chronique « A la Une » qui sera diffusée sur la radio cette après midi.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/twenssa.fi.qatar/videos/1741333302562590/ » width= »550″/]