L’institut de sondage Sigma Conseil vient de publier son baromètre politique pour le mois de février 2017. Les résultats de ce sondage ont été publiés en exclusivité sur le journal Le Maghreb dans son édition de ce mardi 02 février 2017.
D’après sigma Conseil, le vice président de l’Assemblée des Représentants du Peuple et dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou, est l’homme politique le plus apprécié par les tunisiens. En effet, 69% des personnes sondées ont exprimé leur espoir de voir Abdelfattah Mourou sur la future scène politique.
Le journaliste et écrivain Safi Saïd ainsi que le ministre de l’éducation et dirigeant au sein du mouvement de Nidaa Tounes, Neji Jalloul occupent quant à eux la deuxième place dans ce classement des hommes politiques qui ont de l’avenir en Tunisie et ce, avec 64% des voix.
Safi Said et Neji Jalloul, sont suivis de l’actuel chef du gouvernement Youssef Chahed (63%) et de l’ex-chef du gouvernement Mehdi Jomaa (62%).
En ce qui concerne les personnalités politiques les plus détestées par les tunisiens, les résultats de ce sondage ont démontré que le président du courant Al Mahaba, Hechmi Hamdi est la personne la plus détestée. En effet, 79% des personnes sondées ont exprimé leur espoir de ne plus voir Hechmi Hamdi en tant qu’acteur sur la scène politique tunisienne. Hechmi Hamdi est suivi du fils du président de la République Hafed Caid Essebsi avec 74%, Rached Gahnnouchi (70%) , Slim Riahi (69%) et Ali Larayadh (67%) ont brillé également par leur présence dans ce classement des mal aimés.
H.B.H