HCE harcelé à l’aéroport de Tunis Carthage: la Douane précise

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce vendredi 23 août 2019, la Douane Nationale est revenue sur les déclarations du directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caied Essebsi selon lesquelles il aurait été harcelé par les autorités douanières au niveau de l’aéroport international de Tunis Carthage à son retour de l’étranger ce vendredi.

La direction générale de la douane a exprimé son étonnement des accusations portées à son encontre par Hafedh Caied Essebsi indiquant que ce dernier a fait l’objet d’un contrôle routinier.

Le même communiqué a précisé que la direction générale de la douane a reçu des données de renseignements faisant état de la détention par Hafedh Caid Essebsi d’une importante somme en devises. Selon ces mêmes données HCE comptait faire rentrer cette somme d’argent en Tunisie de façon illicite. Le passager a fait donc l’objet des procédures de fouille conformément à la loi et aux dispositions en vigueur liées particulièrement à la dignité du passager et à la discrétion totale, selon le même communiqué.

La même source a ajouté que dés l’achèvement des procédures nécessaires, HCE a pu quitter l’aéroport dans des conditions ordinaires.

Rappelons que dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi, HCE a assuré avoir été très mal traité à l’aéroport de Tunis Carthage tout en accusant le chef du gouvernement Youssef Chahed d’avoir été à l’origine de cet incident.

Lire aussi: Harcelé par les sécuritaires à l’aéroport de Tunis Carthage: HCE pointe du doigt Youssef Chahed

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique