Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a affirmé qu’il n’existait aucun conflit entre lui et Youssef Chahed. Selon lui le seul différend qui réside entre eux est au niveau des visions. « Nos deux visions ne se conforment pas jusqu’à présent » a-t-il précisé, ajoutant que ni lui ni son parti n’ont déclaré que Youssef Chahed ne faisait pas partie de Nidaa Tounes.
Par ailleurs, Hafedh Caïd Essebsi a, catégoriquement, démenti les déclarations de Khaled Chawket concernant l’intention de Nidaa Tounes de faire partie de l’opposition.
Dans ce contexte, HCE a souligné qu’aucune déclaration officielle allant dans ce sens n’a été faite de la part du parti. « Aucun communiqué n’a été publié ou déclaration officielle de la part du porte-parole du parti n’a été faite« , a-t-il assuré.
Concernant les négociations qui existent entre Machrouû Tounes et Nidaa, HCE a indiqué que cela est pour l’intérêt du pays. Ces négociations seront bientôt terminées, a-t-il indiqué tout en précisant que les résultats de ces négociations ne seront dévoilés qu’à la fin.
23