HCE: s’il l’accepte, BCE sera notre candidat à la présidentielle de 2019

Lors d’une interview accordée au Middel East Eye, diffusée mardi 22 mai 2018, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caied Essebsi, a affirmé que son parti présentera très prochainement son candidat à l’éléction présidentielle de 2019. Il a dans ce contexte affirmé que la priorité reste à l’actuel président de la République Beji Caïd Essebsi, au cas où il accepterait de présenter sa candidature pour un deuxième mandat.
Hafedh Caied Essebsi a indiqué qu’il souhaitait voir le parti Ennahdha devenir réellement un parti Islamique démocratique estimant que le fait que le chef du mouvement Rached Ghannouchi s’est mis à porter des cravates est un bon signe.
En ce qui concerne l’éventuel départ ou le maintien du chef du gouvernement Youssef Chahed, HCE a indiqué que les signataires du pacte de Carthage 2 ont à trancher cette question.
Par ailleurs, Hafedh Caïd Essbesi, a indiqué qu’il a hérité involontairement de la mauvaise image laissée par l’ancien président Ben Ali car étant  le fils du président de la République. Il a dans ce contexte affirmé que cette image a été ancrée dans les esprits des tunisiens à cause des clans Ben Ali et Trabelsi. Ils s’agit selon lui, d’une image résultant de la confusion entre l’Etat, le parti et la famille.

Related posts

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)

Kaïs Saïed : la fonction publique n’est pas une fin en soi, mais une responsabilité à assumer

Abir Moussi de nouveau devant la justice