Et si Hechmi Hamdi devenait le prochain Chef du gouvernement d’union nationale ? C’est la suggestion du Courant Al Mahaba, dont le propriétaire de la chaîne Al Mostakila est président. La proposition a été exprimée à l’occasion d’une conférence de presse tenue par Mohamed Sahbi, président du bureau organisationnel du parti.
Le responsable a rappelé que le Courant Al Mahaba avait d’ores et déjà évoqué la formation d’un gouvernement d’union nationale bien avant l’annonce de l’initiative présidentielle. Il a appelé à former un exécutif basé sur les compétences et non pas sur l’appartenance politique dans l’objectif de concrétiser « les objectifs de la Révolution du 17 décembre 2010 ».
Par ailleurs, selon Mohamed Sahbi, le Courant Al Mahaba considère que le gouvernement Essid a échoué sur tous les plans : sécuritaire, économique et social. Il a ensuite affirmé que le parti n’accordera pas sa confiance à l’équipe Essid et qu’il ne votera pas non plus pour un prochain gouvernement formé sur la base de l’appartenance politique, déclarant que les dernières concertations ne sont « qu’un moyen de se partager le pouvoir ».
« Mohamed Hechmi Hamdi est toujours présent sur la scène politique. Le Courant Al Mahaba propose une alternative au gouvernement d’union nationale, conduite par Hechmi Hamdi et dont la politique sera basée sur la justice sociale », a déclaré Mohamed Sahbi.
36