Intervenant dans Politika ce jeudi 16 août 2018, Hechmi Hamdi n’a pas du tout dissimulé ses intentions pour 2019. Le président du Courant Al Mahaba a affirmé qu’il le sera le premier tunisien de Sidi Bouzid à entrer au Palais de Carthage. « Le président de la République, son fils et son Chef du gouvernement ont porté atteinte au Coran. Je pense que le peuple tunisien, dans ce contexte, sera à mes côtés en 2019 », a-t-il déclaré, confiant.
Le gouvernement qu’il va mener, poursuit-il, va octroyer un emploi à tous les jeunes qui sont restés au chômage pendant au moins 10 ans. S’ils n’ont pas de travail, ils recevront une prime de 200 TND pour des travaux ponctuels effectués dans leurs délégations respectives. « La Tunisie n’appartient pas aux hommes d’affaires qui ont soutenu Nidaa Tounes et Ennahdha. Je leur ferai payer les impôts malgré eux », a-t-il encore lancé à l’adresse de ces hommes d’affaires.
Au sujet de l’égalité successorale, Hachmi Hamdi considère que le Chef de l’Etat a fait un scandale international avec ses annonces. « Je jure devant Dieu que nous ne laisserons pas Béji Caïd Essebsi et Bochra Belhaj Hmida ôter à la Tunisie son identité musulmane », a-t-il encore déclaré.