Le président de la comission de vaccination et directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Dr. Hechmi Louzir a nié ce lundi 1er mars 2021 être au courant des 1000 doses du vaccin anti-coronavirus ayant été offertes récémment par les Émirats Arabes Unis à la Présidence de la République.
Il convient de noter que la chargée de la communication à la présidence de la République a annoncé ce lundi que les Émirats Arabes Unis ont fourni à la présidence de la République 1000 doses du vaccin anti-coronavirus pour vacciner 500 agents, soit deux doses pour chacun d’entre eux. Elle a ajouté que la présidence de la République a refusé de bénéficier de cette quantité de doses du vaccin tout en ordonnant leur mise à la disposition de la direction de la santé militaire afin de pouvoir vacciner les personnes prioritaires.
La même source a assuré que le président de la République, sa famille ainsi que l’équipe de son cabinet, n’ont pas été vaccinés contrairement à ce que laissent croire certaines sources. Et d’ajouter que Kais Saied a refusé catégoriquement à ce qu’il soit vacciné avant le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination.