La démission de la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha annoncée dans l’après-midi de ce lundi ne cesse de susciter la polémique et les réactions des Tunisiens et particulièrement les activistes politiques.
Dans un post publié sur sa page Facebook, le journaliste Hechmi Nouira est revenu sur cette démission considérant que le vœu du mouvement Ennahdha vient finalement de se réaliser. Selon lui, le parti islamiste et son chef Rached Ghannouchi voulaient la tête de Nadia Akacha. Hechmi Nouira a précisé que Ghannouchi lui avait fait part, depuis près de deux ans, de son mécontentement de la présence de Nadia Akacha au Palais de Carthage.
Il a ajouté que lors d’une rencontre datant du mois de ramadan 2020, Ghannouchi avait affirmé que Kais Saied était un excellent président et que le seul problème résidait dans « La dame du Palais », à savoir Nadia Akacha. « J’ai compris que la femme était ciblée, j’ai donc essayé de la tenir à l’écart du danger -car j’étais persuadé qu’elle était le seul point lumineux dans l’entourage du chef de l’Etat- en disant à Ghannouchi qu’elle n’était pas aussi influente que ça. Mais lui, il a persisté et signé en disant qu’elle était même dangereuse. Aujourd’hui, ils ont réussi à la pousser à démissionner de son poste de directrice du cabinet présidentiel après avoir échoué, à maintes reprises, à la pousser à quitter le Palais en ayant recours à divers complots. » a-t-il posté.