Hédi Mejdoub : 60 sécuritaires morts depuis 2011

Depuis 2011, 60 sécuritaires ont péri dans les attaques terroristes ayant secoué la Tunisie, selon une déclaration de Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur. Auditionné ce jeudi 13 juillet 2017 par la commission parlementaire de législation générale, le ministre indique que 20 sécuritaires ont péri rien qu’en 2011. Le nombre de blessés a atteint, pour sa part, 2000 depuis la même année.
D’autre part, Hédi Mejdoub a été interrogé sur le projet de loi relatif aux agressions subies par les forces armées. « Le texte vise à garantir une protection juridique au profit des unités sécuritaires, celles de l’armée et celles de la Douane. Il s’agit également de leur assurer un soutien moral, compte tenu de leur rôle dans la protection du pays dans un contexte de menace sécuritaire », explique le ministre de l’Intérieur, qui assure que le texte est élaboré en partenariat avec toutes les parties prenantes.
Rappelons qu’un tel texte a été réclamé à maintes reprises par les sécuritaires, notamment par le syndicat national des forces de sécurité intérieure, qui est descendu dans la rue le 6 juillet courant. Une manière pour le syndicat de dénoncer le décès d’un frère d’armes à Sidi Bouzid, brûlé vif par des cocktail Molotov jetés par des civils dans une bagarre générale.

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie