Lors de l’inauguration de la 5ème édition du Salon international des services pétroliers, qui s’est tenu jeudi 12 mai à Sfax, la ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Héla Cheikhrouhou a déclaré que le blocage des routes est un acte criminel et une destruction systématique de l’économie nationale.
Cheikhrouhou a ajouté sur un ton plus ferme que le blocage des sites de production n’est plus possible et que les deux institutions sécuritaire et militaire mettront un terme à ce genre de pratique par la force de la loi.
Elle a indiqué que le pays a réussi son processus politique mais il n’a pas réussi à pousser la roue du développement économique et social. Elle a souligné qu’il n’y a pas d’Etat démocratique en dehors du cadre juridique et réglementaire.
En ce qui concerne la société « Pétrofac » à Kerkennah, la ministre de l’énergie a affirmé que les mesures évoquées dans le discours du président de la République concernent toutes les unités de production.
Par ailleurs, elle a rappelé que son ministère oeuvre pour trouver des solutions et de nouvelles techniques pour que la production de la société reprenne son cours normal.
60