Dans une déclaration accordée aux médias, le substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de l’Ariana Moez Ghribi a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles les unités sécuritaires auraient arrêté à nouveau la directrice du centre pour enfants souffrant d’autisme, Hela Chennoufi.
Moez Ghribi a précisé que le juge d’instruction a décidé de laisser la directrice du centre ainsi que 4 autres employés en état de liberté en attendant l’achèvement des enquêtes. Il a précisé qu’une seule employée du centre fait l’objet d’un mandat de dépôt.
Il est à noter que l’affaire de l’agression des enfants autistes dans un centre spécialisé à El Menzah 7, a éclaté suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo, montrant des mineurs autistes en train de subir des actes de violence physique commis par des éducatrices.
En tout 6 accusés ont été traduits devant le 3ème juge d’instruction du tribunal de l’Ariana dans le cadre de cette affaire.
Selon des sources concordantes, la directrice a démenti être au courant de ces pratiques.