Dans un post publié ce mardi 5 juin 2018, sur sa page facebook, la députée de Nidaa Tounes, Héla Omrane s’est attardée sur la déclaration surprenante de la députée du Bloc Al Horra, Leila Chettaoui qui a qualifié la position de Rached Ghannouchi sur le maintien de Chahed d’ « honorable« .
« Leila est une girouette, jamais stable dans ses positions. Elle change de camp selon son humeur et ses intérêts. Ce qu’elle a dit ne m’a pas du tout étonné. D’ailleurs, ses positions politiques ne m’ont jamais surpris…Elle a aussi joué un rôle important dans toutes les crises et les fissures de Nidaa Tounes. Elle état très proche de Mohsen Marzouk, et très proche aussi de Hafedh Caid Essebsi. Elle les a monté l’un contre l’autre jusqu’à provoquer la fissure. Ensuite, elle était assez proche de Ridha Belhaj, et n’a pas hésité à reproduire le même scénario. Nous n’oublierons jamais son soutien inconditionnel à Said Aïdi et les accusations qu’elle a lancé contre Nidaa Tounes à ce sujet, prétendant que nous avons abandonné Aïdi. Elle l’a poussé à quitter le parti pour créer son propre parti. Puis, elle l’a abandonné assez vite. Par ailleurs, elle a fomenté la cassure entre HCE et Youssef Chahed, en tentant avec toutes ses forces de creuser le fossé entre la Kasbah et Nidaa Tounes, pour preuve, les enregistrements fuités qui ont accéléré son départ du parti, ça peut être elle aussi derrière les récents enregistrements fuités de Mohsen Marzouk.
Tout le monde témoigne de sa critique virulente d’Ennahdha et des dangereuses accusations qu’elle avait lancé à son encontre, en se servant de la commission d’enquête sur les réseaux d’acheminement des jeunes vers les foyers de tension, sachant qu’elle était proche aussi des principaux dirigeants d’Ennahdha au sein de l’ARP. Aujourd’hui! on la voit clairement glorifier Rached Ghannouchi, ça ne m’étonne pas du tout de retrouver Leila au premier rang du Bloc d’Ennahdha ou même au Conseil de la Choura…après la déception des municipales, elle est obligée de trouver une autre alternative, un autre camp, peut être celui de Rached Ghannouchi, » a-t-elle écrit.