Héla Omrane : « Mbarka Brahmi n’a pas communiqué sur le financement du voyage en Syrie »

Héla Omrane, députée de Nidaa Tounes

Intervenant sur Elhiwar Ettounsi, la députée du Bloc de la Coalition Nationale et présidente de la commission d’enquête sur les réseaux d’acheminement des jeunes vers les foyers de tension, Héla Omrane, est revenue sur la visite de la délégation de députés tunisiens en Syrie le 6 août 2017.
La députée a affirmé que l’élue du Front Populaire, Mbarka Brahmi, lui a demandé de rejoindre la délégation. Cependant, Héla Omrane affirme avoir exigé de connaître les sources de financement du voyage. « J’ai également demandé le programme de la visite. Or, jusqu’à aujourd’hui, Mbarka Brahmi n’a pas répondu à mes questions, c’est ce qui m’a poussé à ne pas rejoindre la délégation tunisienne », a-t-elle expliqué.
Héla Omrane poursuit en affirmant que les députés ayant fait le voyage pour rencontrer le président syrien, Bachar Al-Assad, n’ont toujours pas fourni de précisions sur les informations qu’ils ont obtenues lors de leur déplacement, notamment celles qui sont relatives au terrorisme en Tunisie. « Ils m’ont assuré qu’ils ne détenaient aucune information à fournir à la commission d’enquête », a encore déploré la députée du Bloc la Coalition Nationale.
D’autre part, Héla Omrane a indiqué que la commission qu’elle préside poursuit ses activités malgré les conditions de travail difficiles. Elle a déploré, à cet effet, l’absence des mécanismes adéquats et le manque de réactivité du pouvoir exécutif vis-à-vis de la commission. « Nous subissons également des perturbations. J’ai demandé au président de la République, Béji Caïd Essebsi, de coordonner avec nous dans le cadre d’une commission mixte. Il s’est engagé à le faire. J’ai aussi demandé de le rencontrer à nouveau, mais j’attends encore une réponse », a encore souligné Héla Omrane.

Related posts

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

Mohamed Ali Nafti à Doha : rencontre avec la communauté tunisienne au Qatar

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles