En visitant le siège de l’Agence nationale de certification électronique (ANCE), Sofiène Hemissi, ministre des Technologies de la communication, a exigé une accélération de la cadence pour réaliser la transition numérique des services administratifs.
Il a par ailleurs incité à davantage d’activation au niveau du rythme de finalisation des projets relatifs à l’amélioration des services tout en mettant l’accent sur l’importance de développer les relations avec les clients de façon à concrétiser les normes requises aussi bien en termes de qualité qu’en efficacité.
Le ministre a, dans ce sens, noté l’importance que revêt l’arrivée à terme des services de certifications numériques afin de remplacer, et dans les plus brefs délais, les transactions en papier par un programme numérique des services administratifs tout et en assurant la qualité et l’efficacité demandées.
Lors de cette visite effectuée au siège de l’ANCE, le ministre a, par ailleurs, inspecté de la manière avec laquelle se déroule le travail dans les différents services de l’Agence et a examiné le degré d’aptitude à répondre aux besoins numériques de ses clients notamment les entreprises économiques.
199