L’imam et prédicateur Mohamed Hamed alias Mohamed Hentati a réagi aux informations circulant sur les réseaux sociaux liées à son éventuelle nomination à la tête du ministère des affaires religieuses dans le cadre du remaniement ministériel attendu. S’exprimant ce mardi 15 aout 2023 sur les ondes d’IFM, l’imam controversé a assuré que son nom a été pressenti pour occuper un portefeuille ministériel. Il a ajouté que son CV est entre les mains du président de la République Kais Saied. Hentati a assuré que l’information liée à sa nomination est sérieuse ajoutant qu’il attend toujours l’annonce officielle du remaniement ministériel pour prendre ses fonctions à la tête du ministère des affaires religieuses. Par ailleurs, il a affirmé qu’il œuvrera à enraciner les choix du chef de l’Etat qu’il considère comme étant son idole.
Il convient de noter que Mohamed Hentati avait annoncé au cours du weekend dernier qu’il fera partie des nouveaux ministres qui seront annoncés dans le cadre du prochain remaniement ministériel précisant que seulement 4 ministres du gouvernement de Najla Bouden seront maintenus.
Mohamed Hentati détient un diplôme en sciences du saint coran. Il a décroché son doctorat de l’université d’El Azhar au Caire en 2010.
En septembre 2021, Mohmed Hentati a été arrêté par les unités sécuritaires relevant du district de la sureté nationale d’El Hamma à Gabes dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.