Hépatite A : Contaminations en hausse à Gabès

Le nombre de contaminations par l’hépatite A dans les régions de Chenini et de Chmati à Gabès s’est élevé à 62. C’est ce qu’a annoncé Yahia Hamdi, directeur de la santé préventive au sein de la direction régionale de la santé de Gabès.
Dans une déclaration accordée ce mardi 26 mai 2020 à Nessma TV, Hamdi a précisé l’état de santé de tous les patients était stationnaire indiquant qu’aucun d’entre eux n’est hospitalisé.
L’âge des personnes infectées varie entre 4 et 31 ans, selon Hamdi qui a assuré qu’à partir du 27 mai courant, la vaccination des personnes ayant fréquenté les malades se poursuivra.
Notons que cette maladie se transmet par les aliments et eaux contaminés ressemblant, ainsi, à la fièvre typhoïde où une quarantaine de cas ont été enregistrés actuellement à Kébili.
Il est à signaler que le ministère de la Santé avait souligné que ces contaminations étaient dues à des infractions sanitaires et environnementales à savoir l’évacuation non surveillée des eaux usées ainsi que l’eau potable douteuse vendue arbitrairement.
Le département avait, par ailleurs, affirmé que cette vente sera interdite et que les aliments disponibles sur le marché seront, également, contrôlés par les autorités tout en sanctionnant les contrevenants.

Lire aussi : Hépatite A: 52 contaminations à Gabés
Lire aussi : Hépatite A : Le bilan de contaminations s’alourdit
Lire aussi : Le ministère de la Santé réagit aux cas d’hépatite A et de fièvre typhoïde recensés en Tunisie
Lire aussi : Souffrant de fièvre, cinq enfants hospitalisés à Kébili
Lire aussi : Le nombre des personnes atteintes de la pathologie « mystérieuse » atteint 15 à Kébili
Lire aussi : Kébili : La fièvre typhoïde derrière l’hospitalisation de 18 enfants

Related posts

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau