La Coordination de la « Création de la Nouvelle Tozeur » a renouvelé ce dimanche 20 décembre 2020 les marches de protestation appelant les autorités à attribuer les terrains, objet de litige avec l’Etat, aux habitants de la région.
La Coordination a, par ailleurs, assuré qu’elle recourra à la justice en portant plainte contre le gouverneur de Tozeur ainsi que les dirigeants sécuritaires pour usage abusif de la force.
Une seconde sera, également, déposée à l’encontre du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières s’étant refusé de céder ces terrains aux habitants de Tozeur.
Rappelons que le calme est revenu, aujourd’hui, à la ville de Tozeur après de violents heurts survenus dans la soirée du 19 décembre 2020. Des affrontements ayant eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre ayant fait plusieurs blessés.
Hier samedi, les habitants de la ville de Tozeur ont manifesté contre l’atermoiement des autorités quant à l’octroi de terrains habitables. Ils ont vite été dispersés par les sécuritaires qui ont eu recours au gaz lacrymogène.
La dissolution du Conseil municipal ainsi que le limogeage du gouverneur ont fait, également, partie des revendications des protestataires.
Lire aussi :
Tozeur: du gaz lacrymogène pour lever un sit-in appelant au limogeage du gouverneur
Tozeur: les manifestations réclament le règlement de la situation foncière