Hezbollah perd un commandant dans la frappe aérienne sioniste, Macron intervient…

La vile frappe aérienne israélienne perpétrée hier vendredi 20 septembre et ayant ciblé la banlieue sud de Beyrouth, une zone où le Hezbollah est fortement implanté a causé 16 décès et plus de 66 blessés. Parmi les victimes de cette attaque barbare, on a compté Ibrahim Aqil  chef de l’unité des opérations de Hezbollah et commandant de l’unité Radwan, une branche militaire spécialisée dans les opérations spéciales.

L’attaque a suivi une série d’explosions visant des infrastructures de transmission de Hezbollah, que le groupe attribue également à Israël. Cette escalade a poussé l’ONU à appeler à une désescalade et à la retenue. Elle a également été à l’origine de l’adresse d’un message ferme à Netanyahu par le président français Emmanuel Macron. En effet, Netanyahu a révélé de profondes divergences sur la gestion de la crise au Liban, après avoir tenu une conversation téléphonique avec le président français .

Les médias français rapportent que ce serait Macron qui aurait pris l’initiative de l’appel. Un appel marqué par des échanges particulièrement tendus tant le président français aurait interpellé Netanyahou de manière directe : « Vous avez la responsabilité d’empêcher une escalade. Une solution diplomatique est possible. C’est le moment de faire preuve de leadership et de responsabilité. Vos actions dans le nord poussent la région vers la guerre », lui aurait-il dit de façon frontale. Cependant Netanyahou, n’a pas grincé des dents! Répliquant : « Au lieu de nous mettre la pression, il est temps que vous exerciez une pression sur Hezbollah. Nous ramènerons nos citoyens chez eux. C’est une décision que nous avons prise cette semaine, et nous la mettrons en œuvre. »

La cadence avec laquelle les choses avancent ne présagent rien de bon. Sans foi, ni loi l’entité sioniste se donne le droit de mener plusieurs fronts de bataille massacrant tout sur son passage. Là où elle vise, elle n’y laisse que cadavres, flaques de sang, poussières et terreur! C’est à croire qu’absolument personne ne peut l’arrêter… Et une telle tyrannie, l’Histoire l’a prouvé, ne finit jamais en douceur! Cela accroit les risques d’une guerre plus ample et à davantage d’horreurs…

-Crédit Photo, Europe1

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)